Jean-Baptiste DAVID est le fondateur et CEO de Cyrano-group. Il a plus de 15 ans d’expérience dans le Management d’équipes et la gestion de crise.

Son expertise se concentre sur l’efficacité collective (collaboration, engagement, cohésion), l’affirmation d’un leadership opportun (anticipation, adaptabilité, réactivité) et un management bienveillant (empathie, confiance, communication).

Son équipe est multi-culturelle, composée d’experts africains et internationaux, afin de répondre aux besoins des grands groupes de la région et de répondre aux défis de demain.

Jean-Baptiste a effectué de nombreuses missions (Afrique et Moyen-Orient) où il a dirigé des équipes dans des situations complexes et des environnements dégradés. Occupant plusieurs postes en tant que manager dans le domaine de la veille sécuritaire et la gestion de crise, il a acquis de solides compétences dans le domaine de la conduite d’opérations sensibles, l’anticipation stratégique et la gestion d’équipes pluridisciplinaires et internationales.

Il a aussi encadré durant plusieurs années une structure de réinsertion de jeunes adultes en rupture sociale et professionnelle (bilan personnel, formation, orientation, accompagnement vers l’emploi) où il s’est attaché à lier en permanence la formation humaine, à la formation professionnelle.

FORMATIONS

Diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, Jean-Baptiste DAVID est détenteur d’une Licence de Sciences-Politiques, d’un Master 2 en Management des Hommes et des Organisations, d’un Master spécialisé en Sécurité Internationale et Défense, ainsi que d’une certification professionnelle en management d’unités fonctionnelles et opérationnelles. Profondément attaché aux relations humaines et interpersonnelles, il a développé une expertise spécifique dans le Management d’équipes et l’affirmation du leadership.